Qui suis-je ?

Accueil >> À propos >> Qui suis-je ?

Je m’appelle Sébastien, j’ai 37 ans et j’habite à Pérols (34), une petite ville au sud de Montpellier. Je suis artiste Freelance proposant mes services dans différents domaines de compétence.

Bref historique ...

Après le lycée je me suis orienté vers la programmation. En effet, J’ai intégré l’Université de Nice ou j’ai obtenu en 2 ans mon DUT Informatique. J’y ai appris les bases du C, C++ ainsi que le Java. C’est là que j’ai commencé à créer mes premières pages web en HTML, directement en éditeur de texte.

En parallèle, étant fan de cinéma et de Star Wars en particulier, j’ai commencé à apprendre le logiciel After Effects. En effet j’essayais de reproduire de manière autodidacte le fameux sabre laser d’Obi-Wan Kenobi sur mes propres vidéos.
Par ailleurs, un autre film a contribué à orienter mes choix de formations: Final Fantasy : Les Créatures de l’esprit. C’est en le visionnant que j’ai su que je voulais travailler sur des films à effets spéciaux.

Je me suis donc tout naturellement orienté vers une école spécialisée dans l’apprentissage de la 3D. Après 2 ans de formation insatisfaisantes à Nice (France), je suis parti étudier l’Animation 3D à Vancouver (Canada). J’y ai appris tellement de choses en si peu de temps. De retour en France je navigue entre salarié, auto-entrepreneur ou intermittent du spectacle. Cela me permet de travailler dans les différents domaines de compétences que j’ai acquis au cours de ces années.

Activité Professionnelle

Durant mes études en alternance à l’IUT, j’ai eu la chance de faire mes armes pendant 2 ans chez IBM. De meme en 3ème année en travaillant chez Computacenter. Ensuite, j’ai fait du design web et du graphisme 2D pour Dava Média ou les Cinéma Pathé.  J’ai pu commencer à y appréhender Photoshop de manière professionnelle.

Après ma formation à Vancouver, j’ai effectué de la modélisation pour de l’architecture 3D au sein de la société Axiome Concept. Ensuite, j’ai pu ensuite faire de l’Animation 3D en intégrant Dwarf Animation. J’y ai animé des hérissons pour un spot de pub de la SNCF. Depuis 2015, j’ai la chance d’être Animateur Sénior chez Ubisoft dans le département cinématiques. J’ai eu l’opportunité de travailler sur d’énormes projets comme plusieurs Assassin’s Creed (Syndicate, Origins, Odyssey), Ghost Recon Wildlands, ou encore For Honor.

En parallèle, j’ai crée ma micro-entreprise pour exercer et offrir mes services en tant que Freelance dans l’Animation 3D, le Web Design, l’Impression ainsi que le Motion Design.